Baltxan II, le bateau

C’est en 2020 que Jérémy embarque ses premiers passagers sur Baltxan, le bateau qui lui permet enfin de partager son expérience et son amour de l’élément, lors de balades en mer au Pays basque.

En basque, baltxan signifie le partage ; dans le monde maritime local, c’est l’art de mettre en commun le fruit de la pêche. Dans cet esprit, Jérémy propose alors des moments privilégiés à bord de son petit timonier, un Rhea 750 construit à La Rochelle, taillé pour la pêche et les loisirs en mer.

 Puis en 2023, Jérémy fait appel à Oeuvres Vives, un cabinet d’architecture navale, pour donner vie à son nouveau projet : un bateau écoconçu du même gabarit (8 mètres), en aluminium recyclé et recyclable à 90%. Plus moderne et doté d’un agencement pensé pour le confort et la sécurité, ce nouvel outil lui permettra de pratiquer la pêche professionnelle, et la pêche de loisirs avec ses passagers.

 Le successeur de Baltxan est mis à l’eau en septembre 2023 et ouvre la voie à de nouvelles balades, dont une expédition vers le Gouf de Capbreton pour observer les cétacés et oiseaux marins, toutes les espèces qui font la magie du large, pour le plus grand bonheur des passagers.