Sortie pêche en mer Pays basque

Amateurs de pêche ou désireux de se prêter ponctuellement au jeu, vous partez pour une expédition sur mesure vers les meilleurs spots de pêche du coin. Et en cas de succès, vous remportez votre butin, à condition que la démarche soit écoresponsable. Jérémy pratique en effet le no-kill et relâche les prises qui sont en-deçà des tailles réglementaires de capture.

Cette sortie est limitée à quatre pêcheurs et se décline en deux possibilités :

 

La pêche cotière - Tarif à partir de 75€/personne

6 pêcheurs maxi - Lever du jour ou soirée - Durée 3h30 - Espèces selon la saison: Maquereaux, Dorades grises, Bonites, Chipirons…

La sortie pêche en mer Pays basque version côtière se déroule sur 4 heures, à l’aube ou en soirée, quand les poissons sont le plus à même de mordre à l’hameçon ! Selon les conditions et la saison, vous trouvez différentes espèces de poissons à pêcher sur le littoral basque : maquereaux, dorades grises, mais aussi bonites (cousines du thon) ou encore chipirons (encornets), etc. Chaque famille exige un technique de pêche bien particulière que vous pourrez expérimenter avec du matériel adapté et les conseils avisés de Jérémy.

En guise de décor, la Côte basque dans toute sa splendeur : une suite de corniches, de plages, de falaises et de criques plus belles les unes que les autres… Et au loin, les montagnes de la partie la plus occidentale des Pyrénées, dont le Jaizkibel, les Trois Couronnes et la majestueuse Rhune qui forment une toile de fond idéale pour une sortie pêche au Pays basque mémorable !

La pêche au large - Tarif à partir 250€/personne

5 pêcheurs maxi - Journée - Durée 7h / 8h - Espèces : Thonidés

Une sortie pêche au large Pays basque se déroule sur 7 à 8 heures et exige donc une disponibilité à la journée. L’objectif est de s’éloigner des côtes pour aller à la rencontre des thons, des bonites et autres thonidés comme le listao. Véritable duel entre l’homme et le poisson, la pêche au thon rouge et les combats des canneurs contre ces vigoureux adversaires sont gravés dans l’histoire de la pêche au Pays basque que Jérémy partage volontiers à travers les anecdotes héritées de son grand-père.

Bien que titulaire, en tant que « charter pêche »,  d’une autorisation et de bagues réglementaires pour capturer des spécimens de taille conséquente, il pratique beaucoup le no-kill et relâche les prises dans les règles de l’art, soucieux de laisser une chance à ses enfants et (futurs petits-enfants !) de croiser un jour ces impressionnantes bêtes de la nature.

Baltxan - Pêche au thon